Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

Tout organisme vivant a un corps physique constitué d’autres couches, appelées corps subtils, vibrant toutes sur différentes fréquences. Chacun de ces corps est constitué d’énergie. Il existe 7 corps différents : le corps physique, éthérique, astral, mental, causal, bouddhique et pour finir le corps atmique. Ces différentes couches se superposent autour du corps physique à la manière de poupées russes. Ainsi ces corps sont tous reliés les uns aux autres.

Notre environnement, nos relations, notre vécu, nos émotions, nos pensées, nos intentions ainsi que celles des autres et pleins d’autres domaines ont un impact direct sur notre énergie et sur tous nos corps subtils. En effet on interagit avec tout ce qui nous entoure sur un plan énergétique, à la manière dont arbre vit avec ce qui l’entoure.

Le soin énergétique intervient lorsqu’un déséquilibre survient sur le plan énergétique (au niveau d’un des 7 corps subtils), entrainant une réaction en chaine jusqu’au plan physiologique. Par exemple le déséquilibre énergétique peut provenir d’un choc émotionnel qui intervient sur le corps subtil relié aux émotions. Petit à petit ce choc va traverser les différentes couches jusqu’à être ressenti sur le corps physique. C’est à ce moment-là que la maladie « mal a dit » ou le trouble se développe. C’est pour cela qu’il est conseillé de faire un soin énergétique avant que la maladie n’apparaisse.

Comment marche un soin ?

Les particules vont former des atomes qui vont à leur tour constituer des molécules de plus en plus complexes, pour aboutir à des cellules qui constituent les organismes vivants. Ainsi, comme nous l’avons dit précédemment, toute chose qui nous entoure est constituée d’énergie.

L’énergie n’est, ni plus ni moins, de l’information en mouvement. Notre système physique actuel conçoit l’énergie soit sous forme de particule (matière) soit sous forme d’onde (vibration).  C’est à travers l’information véhiculée par l’énergie que la matière va être « en former ». L’énergie et la matière ne sont donc pas à dissocier mais se sont deux aspects d’un même élément.

Tout est énergie : nos pensées, nos émotions, nos désirs sont de l’énergie comportant des informations en mouvement, qui peuvent se transmettre sur d’autres plans et par conséquent les impactés (notamment le plan physique). Par exemple, le scientifique Masaru Emoto a travaillé sur l’effet des émotions et des pensées sur l’eau. Il a démontré qu’il y avait une modification des molécules de l’eau par rapport aux mots prononcés devant cette dernière.

Le thérapeute en soin énergétique est un spécialiste de la perception, de l’analyse et de la manipulation de l’énergie. Il va notamment pouvoir détecter les variations et perturbations énergétiques sur les différents corps subtils du patient. Le thérapeute par ses capacités va décrypter les informations contenues dans l’énergie des différents corps subtils du patient et va directement agir à la source du/des troubles.

Pendant le soin énergétique, le thérapeute va envoyer des informations au corps du patient par le biais de l’énergie pour influer sur sa biologie et sa chimie. De la même façon que le corps humain utilise l’influx nerveux pour envoyer des infos du cerveau au corps et inversement. A la suite de plusieurs manipulations pour enlever certaines barrières et parasites, l’énergie sera à nouveau libre de circuler partout. A la suite de cela, le thérapeute va permettre de mettre le corps du patient dans des dispositions d’auto-guérison. C’est pour cela que les effets d’un soin peuvent être ressenti pendant plusieurs jours, l’énergie continue de travailler sur les zones nécessitantes.

Ce qui vaut pour les organismes vivants vaut aussi pour nos lieux d’habitation et de vie (maison, voiture, cabinet, bureau, magasin). Tous ces lieux ont leur propre énergie et peuvent être perturbés par des individus ou des événements. Il est donc important de nettoyer régulièrement nos espaces de vie pour qu’ils ne nous impactent pas de manière négative. Ainsi au cours d’un soin énergétique, le thérapeute va passer en revue toutes les origines potentielles des troubles : origines psychiques, physiques, énergétiques, géobiologies ou les origines extérieurs. Cela permet qu’aucun n’aspect de la vie du patient ne soit laisser de côté.

Déroulement de la séance

Je propose plusieurs types de soin : en présentiel ou à distance. La séance de soin énergétique dure en moyenne 1h30. Avant la séance, je ne demande pas à avoir un petit entretien sauf si vous voulez me spécifier quoi que ce soit (douleurs, état de santé, angoisses…).

Pour que je puisse débuter mon soin, je vous demande tout d’abord de vous allonger confortablement sur ma table de soin. Au cours de la séance vous n’aurez rien à faire, seulement changer de positions quand je vous le demanderai.

Lors de mes soins j’établis une connexion entre votre énergie et moi. Suite aux informations perçues, je commence à travailler sur l’origine de votre mal être ainsi que vos troubles. Mon soin consiste à nettoyer et rééquilibrer votre énergie au niveau de tous vos corps subtils ainsi que réharmoniser chacun de vos chakras. Pour cela je nettoie vos parasites en les transmutant du négatif en positif ; je visualise chaque blocage et sa source pour pouvoir les ôter et ainsi permettre la libération des mémoires émotionnelles, transgénérationnelles, familiales, karmiques.

Pour ce qui est du soin à distance, il vous suffira de choisir le créneau de votre choix pour que je puisse réaliser mon soin. Vous n’avez rien à faire de votre côté, ce soin peut être réalisé pendant que vous vaquez à vos occupations. Je n’ai besoin que d’une photo de vous récente. A la fin de mon soin, je vous appellerai pour débriefer de la séance.

Chaque individu est unique et différent, il en va de soit pour les soins. Je varie mon protocole de soin en fonction de chaque patient et de ses besoins. Le nombre de séance dépend du patient et du travail qu’il veut mettre en route.

Bienfaits du soin ?

Les effets d’un soin énergétique sont différents d’un patient à l’autre. L’énergie va aller travailler en priorité sur les zones du corps qui en ont le plus besoin. Mais ils permettent en général de :

- Rééquilibrer l’énergie des différents corps
- Rétablir et réguler la circulation libre de l’énergie --> regain d’énergie, augmentation vitalité, renforcement du système immunitaire
- Renforcer l’ancrage au quotidien --> mieux vivre le moment présent
- Améliorer le bien-être général --> amélioration de la qualité du sommeil, soulagement des douleurs, retrouve équilibre et paix intérieur
- Éveiller la spiritualité et la conscience
- Réduire les angoisses, les anxiétés et le stress --> renforcement confiance en soi, libération des peurs
- Nettoyer et libérer les mémoires émotionnelles négatives
- Nettoyer des blocages énergétiques --> liés à des chocs/blocages/trauma émotionnels, mentaux, physiques
- Harmonisation chakras
- Réaligner le corps, l’âme et l’esprit

Les résultats se voient généralement immédiatement au cours de la séance… quelquefois dans les heures qui suivent et des améliorations peuvent évoluer durant plusieurs jours voire plusieurs semaines après chaque séance.

Pourquoi un soin ?

Le soin énergétique va permettre, dans un premier temps, à l’énergie de circuler à nouveau librement pour retrouver un équilibre et une harmonie dans tout le corps ainsi qu’au niveau des chakras. Cela va aussi permettre de travailler en profondeur sur les corps subtils sur les plans : énergétique, émotionnel, mental, physique. Les soins énergétiques permettent une bonne prévention des maladies.

Dans un second temps, le soin énergétique a pour but de libérer la prise de conscience ainsi que d’améliorer la qualité de vie et le bien-être général du patient. Le soin constitue un outil d’évolution personnelle important. Il peut être utilisé en complément de traitement médical ou hospitalisation.

Les soins énergétiques sont un complément de médecine traditionnelle ou conventionnelle. Le thérapeute et les soins ne se substituent en aucun cas à un traitement prescrits par votre médecin ou tout autre professionnel de la santé. Je ne vous demanderai d’aucune façon à interrompre un traitement. Il est conseillé de demander l’avis de votre médecin.

Pour qui ?

Les soins énergétiques ne présentent aucune contre-indication. Ils peuvent être réalisés sur tout le monde, à tous âges, quelques soient leurs antécédents, leurs maladies et leurs traitements en cours. Les soins énergétiques peuvent être pratiqués chez les personnes âgées, les femmes enceintes comme chez les nourrissons. Ils peuvent même être réalisés sur des animaux.

Application du soin ?

Un soin peut soulager un bon nombre de types de maux, autant sur le plan physique que sur le plan émotionnel ou mental : douleur, fatigue, irritabilité, insomnie, dépendance, deuil, traumatisme, blocage, dépression…  Si vous faites face à des difficultés d’ordre psychologiques, physiques, émotionnelles dans votre vie, que vous voulez travailler sur votre évolution personnelle ou que vous voulez retrouver une harmonie ainsi qu’une paix intérieure au quotidien, les soins énergétiques vous sont tout indiqués.