Qui suis-je

Juliette Pichou

Je m’appelle Juliette Pichou et depuis toujours je m’intéresse fortement au champ de l’humain allant de son fonctionnement cérébral à l’étude de ses comportements et de diverses pathologies. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers un cursus de licence de Psychologie, spécialisation Psychologie Clinique, au sein l’Université Lumière Lyon II.

Cette licence m’a permis d’acquérir des compétences dans la pratique de la psychologie clinique et autres domaines annexes : psychologie cognitive, psychologie sociale, psychopathologie etc… J’ai pu acquérir une approche et un positionnement de psychologue clinicienne, me permettant d’étudier les lois qui régissent les réalités psychiques de chaque individu ainsi que le rapport du monde extérieur à leur propre réalité interne. Ce parcours m'a aussi permis de développer une pensée pluridisciplinaire, avec des concepts théoriques divers au service d’une méthodologie mixte, afin de mieux cerner une situation donnée. Cependant, au cours de mes études, je me suis vite rendue compte que la psychologie ne prenait pas en compte le traitement de troubles à travers un aspect corporel.

En parallèle de mes études, je me suis aussi intéressée à des méthodes de thérapies dites « alternatives ». J’ai commencé assez jeune par le coupage de feu, technique que je tiens de ma propre grand-mère. J’ai pu à travers ses techniques de soin énergétique entrevoir une possibilité de mêler l’aspect psychologique au champ corporel du patient. Au cours de ma troisième année de licence, j’ai obtenu un diplôme de Praticienne en Magnétisme, au sein de l’institut IFTA. A la suite de l’obtention de mon diplôme de magnétisme, j’ai passé une formation de Praticienne en Hypnose Ericksonnienne, au sein de l’institut Psynapse.

Toutes ces formations m’ont permises de m’ouvrir et de créer une thérapie orientée autour d’une prise en charge pluridisciplinaire mêlant/articulant l’hypnose, la psychologie et l’énergie. Cette méthode me permet de travailler à l’origine du problème (corporelle et/ou psychique) ainsi que de (ré)harmoniser l’ensemble de votre être.

Quel que soit votre profil, je vous propose de monter un protocole de soin ensemble, pour pouvoir au mieux vous aider à dépasser vos blocages et vous réaligner quant à votre plein potentiel.

« Sois le changement que tu veux voir dans ce monde »

Gandhi

« Il n’existe rien de constant sauf le changement »

Bouddha

« On peut allumer des dizaines de bougies à partir d’une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant »

Bouddha

Articles

Article test 2

Article test 2

Tu autem, Fanni, quod ...

Voir l'article

Article test 1

Article test 1

Tu autem, Fanni, quod ...

Voir l'article